Accueil

 

Mes compétences

Praticienne Professionnelle en Kinésiologie

Certifiée par l'Institut Français de Kinésiologie Appliquée Paris Grenoble

 

FORMATION COMPLETE EN KINESIOLOGIE (3 ans).

Intervenants Freddy Potschka et constanze Potschka-Lang:

 

- Formation "Touch for Health" 1-4 (la santé par le toucher)

- Formation en Anatomie et physiologie: Intervenant supplémentaire Corinne Binoche Kinesithérapeute et Kinésiologue .

- Formation en Brain Gym ou Kinésiologie éducative 1+2+3

- Formation en Kinésiologie avancée 1-5

- Formation professionnelle 1-5

 

Mes Spécialisations

FORMATIONS DE PERFECTIONNEMENT A L'IFKA ET AUTRES

COMPLEMENTAIRES A LA KINESIOLOGIE: :

 

- EFT et EMDR (Techniques de Libération émotionnelle): formation IFKA assurée par Freddy POTSCHKA, fondateur et directeur de l'IFKA, spécialisé en Neuro-intégration et psycho traumatologie, auteur de plusieurs ouvrages. IFKA

- Psycho-pathologie: formation IFKA assurée par le Dr Mathias ENGEL, médecin psychiatre, dirige une clinique privée à Baden Baden (Allemagne). Stages IFKA.

- Psycho-énergétique, méridiens et points d'acupuncture : formation IFKA assurée par le Dr Hugues BRAVO praticien en médecine traditionnelle chinoise (Université de Shanghaï).

- Psycho-traumatologie: formation IFKA assurée par Freddy POTSCHKA, fondateur et directeur de l'IFKA, spécialisé en Neuro-intégration et psycho traumatologie, auteur de plusieurs ouvrages.

- Neuro-intégration:formation IFKA assurée par Freddy POTSCHKA, fondateur et directeur de l'IFKA, spécialisé en Neuro-intégration et psycho traumatologie, auteur de plusieurs ouvrages.

- Techniques d'entretien et de communication: formation IFKA assurée par Gérard MEYER (Manager en France,en Allemagne et aux USA)

- Thérapie Cranio sacrée (système physiologique crâne-sacrum): formation IFKA assurée par Freddy POTSCHKA, fondateur et directeur de l'IFKA, spécialisé en Neuro-intégration et Psycho-traumatologie.

- Ostéopathie et Kinésiologie: formation IFKA assurée par Hervé Chambon praticien professionnel, Ostéopathe et Kinésiologue en Isère.

- Neurobiologie des relations humaines: formation IFKA assurée par Freddy POTSCHKA, fondateur et directeur de l'IFKA, spécialisé en Neuro-intégration et psycho-traumatologie.

- Formation professionnelle de PAB (Parole au bébé) : formation privée, assurée par Brigitte DENIS, spécialisée en Kinésiologie Périnatale, auteur d'ouvrages et rédactrice d'articles dans le magazine "Grossesse et Bébé" au Québec.

- Formation de Morphopsychologie : formation privée, assurée par Aline STEIB, morphopsychologue et coach en Isère.

 

 

Le texte qui suit est extrait du Site internet de

« l’Institut International de Mémo Thérapie et Méthodes Associées »

 

Choix d'un thérapeute:

- Le choix d’un thérapeute est une démarche délicate, mais c’est notre responsabilité de savoir à qui nous demandons de l’aide et le cas échéant, après mûres réflexions, de modifier notre choix si nous sommes insatisfaits. Il est de votre droit de demander au praticien quel est son cursus universitaire et thérapeutique. ; ne vous engagez pas avec n’importe qui, sans vous être informé. Bien sûr vous pouvez aussi vous fier à votre intuition ; de préférence dirigez-vous vers une personne avec laquelle vous vous sentez en confiance, en empathie. Un bon critère, ce sont les changements en mieux être que vous aurez observés chez une personne qui n'est pas de votre famille et qui a été aidée par ce thérapeute. Quelques conseils qui peuvent vous aider à vous déterminer dans votre choix :

- « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Ecartez-vous et même fuyez les thérapeutes violents, pressés. Ceux-là ne feront que rajouter leur peur à votre propre peur. C’est vrai que vous êtes pressés de changer, de guérir, mais le temps est la matière première de toute entreprise humaine.

- Préférez la douceur, la fermeté à la force et à la violence.

- On ne balaye pas vingt ou trente ans de névrose en quelques jours de stage à la campagne. Méfiez-vous des mélanges thérapeute-gourou, à chacun son domaine. Attention au « thérapeute » qui prétend faire l’amour avec vous pour des raisons thérapeutiques. C'est de la manipulation. Quant à vous, posez-vous la question de savoir ce qui vous est profitable, ce qui vous fait progresser ou non vers l’autonomie, l’indépendance.

- Ouvrez les yeux et gardez votre sens critique.

Essayez de discerner si votre thérapeute a des qualités de cœur, c’est un bon critère de sa propre évolution, de son propre bien- être. Demandez-lui s’il continue pour lui-même un travail de contrôle et avec qui. Le choix des méthodes est embarrassant car il est très varié : analyse, bio-énergie, travail de groupe, travail individuel, thérapie émotionnelle, psychodrame, gestalt, lying, etc... Ma préférence va aux techniques et surtout aux thérapeutes, pour lesquels sont présents plusieurs critères :

- La nécessité d’aider le patient à éliminer les émotions douloureuses du passé qu’il a refoulées pour intégrer progressivement son histoire et ne plus la subir.

- Aider le patient à se construire dans le présent en sentiment d’être, d’exister.

- L’importance du corps, des sensations, des émotions, de l’intellect ; l’importance de rétablir une harmonie, une unité entre ces différentes dimensions de l’être humain.

 

 Carmen HERNANDEZ, Kinésiologue® Certifiée par l'Institut Français de Kinésiologie Appliquée

 N° d'adhérente au SNK: 2-10-07-84. Membre du Syndicat National des Kinésiologues

 Hebergement web mutualisé, PHPNET FRANCE 97-97bis rue Général Mangin 38100 GRENOBLE